Logo Bipess 2.0
BIPESS2
évaluez votre utilité sociale!

Démarrer l'évaluation

Avant de démarrer

La démarche d'évaluation s'appuie sur un questionnaire constitué d'une soixantaine de questions réparties en 6 groupes :

  • Fiche d’identité du référent BIPESS et du groupe évaluateur.
  • Fiche d’identité de votre structure
  • Qualité de l’emploi et richesses économiques
  • Richesses sociales, solidarités et relations avec les partenaires
  • Prise en compte de l’environnement
  • Démocratie et citoyenneté

Pour clore l'évaluation, vous aurez la possibilité de vous exprimer sur l'outil afin de l'améliorer.

Procédure d'évaluation

Nous recommandons de mener l'évaluation en 4 temps :

  1. Le référent en charge de l'évaluation est d'abord invité à remplir la 'Fiche d’identité du référent BIPESS et du groupe évaluateur' ainsi que la 'Fiche d’identité de votre structure' (parties 1 et 2 du questionnaire).
  2. Le questionnaire ainsi renseigné est transmis pour information aux membres du groupe évaluateur pour leur permettre de préparer la rencontre. Pour vous assister à cette étape, le questionnaire d'évaluation est mis à votre disposition au format PDF.
  3. Sur l'initiative du référent, le groupe évaluateur se réunit afin de mener à bien l'évaluation en interne. Le référent assure l’animation de cette rencontre. Il veille à l’expression de chacun. Les questions (partie 2 préremplie comprise) servent de base de discussion entre les membres du groupe évaluateur pour construire collégialement une réponse qui sera donnée au questionnaire (le plus simple étant de la saisir sur un questionnaire papier).
  4. Le référent se charge de renseigner l'évaluation sur la plateforme mise à disposition.

Vous n'êtes pas authentifié. Si vous disposez déjà d'un compte utilisateur, nous vous conseillons de vous authentifier, sinon, vous pouvez créer un compte depuis cette page. Mener une évaluation en mode authentifié vous permet de consulter les résultats et historiques d'évaluations.

» Démarrez l'évaluation!